salut a tous
encore un ti tuto pour remonter un bm
cette fois il est de moi lol, donc attention les fautes
alors les outils heuuuu XD
-douille de 20
-carters
-joints spy
-joint carter
-vilo
-roulements
-2 cles de 10 ou 11(cela dépend des vis)
-les vis de carter
-écrou d'allumage et vilo
-scotch
-massette
ETAPE 1:montage des roulements sur vilo
-on met donc le vilo au congel pendant 30min a peux près
pendant se temps, on écarte l'étau pour que la tige du vilo puisse passer mais pas trop pour que le roulement ne tombe pas lol(c'est tres tres tres important XD)
-on le sort, il va devenir tout blanc en 30sec a peux pres
-on prechauffe le roulement, doucement pour pas faire tout fondre XD
une fois chaud, tu le pose sur l'etau et enfile le tige du vilo dedans
ATTENTION a bien mettre le roulement du bon coter
apres il suffit de pousser avec la main et cela rentre tout seul
si cela rentre pas, un pti cout de massette sur l'ecrou et hop c'est bon
-meme chose pour l'autre coter
voila ce que cela donne
===>une fois fini, on remet tout dans le congel
ETAPE 2:le montage des joints spy
-mettre les carters sur un support plan(sa aussi c'est tres important XD)
chauffer le carter, pour savoir si c'est bon vous baver dessus comme un chien lol et si cela fait pchiiit c'est que c'est bon et que la temperature est passer
-mettez, le joint spy dans le trou, le mettre bien droit c'est mieux pour que cela rentre correctement
-pour le faire rentrer, une douille de 20, une ralonge et un pti cout et cela rentre, des fois c'est beaucoup plus difficile mais bon, cela rentre quand meme
voila le jolie résultat
ETAPE 3:montage du bm
-sortez le vilo + roulements du congel
-tres important, il faut mettre un bon de scotch coter vilo est allumage si il y a des entaille
normalement c'est coter vilo car on met un clips
-chauffer les carters
ATTENTION a pas trop chauffer près du joint spy si non il va fondre
-le plus rapidement possible, tu rentre le roulement-vilo dans le carter droit(celui coter allumage)car c'est le plus épais
si ce n'est pas enfoncer jusqu'au bout ce n'est pas grave mais faut au moin l'enfoncer un peux
prendre des gants de préférence
-mettre son joint de carter neuf avec un peux de pâte a joint si vous en avez mais pas trop, car il ne faut pas que cela déborde
-maintenant mettre l'autre carter
====>normalement le vilo ne tourne pas c'est pas grave, c'est normale car c'est pas aligner...
ETAPE 4: serrer les carters
-mettre les vis des carter, de préférence les écrous coter allumage
penser au rondelle
et ne pas oublier de mettre les attaches de ressort moteur
-après pour que les carters se referme correctement, il faut serrer les vis en croix, c'est un peux dure mais disons que l'on serre 1 vis sur 2 et ne pas oublier de serrer après celle que l'on a pas serrer
si l'on remarque que c'est plus écarter d'un coter, ba serrer de se coter pour que cela soit aligner
bien sur c'est sur mais cela rentre doucement, il ne faut pas s'inquiéter
-serrer jusqu'à ce que les carter sont complètement refermer
voila le résultat
ETAPE 5: centrage du vilo
-bon c'est pas très compliquer
il suffit de mettre les écrous de chaque coter
et de taper pour que le vilo soit centrer correctement, a vérifier avec une cale
ETAPE 6: pti rodage lol
- il suffit juste de faire tourner le vilo a la main ou perceuse pour qu'il commence a se centrer
voila c'est a vous maintenant
ps: les fautes c'est importants mais je fait ce que je peux XD
encore un ti tuto pour remonter un bm
cette fois il est de moi lol, donc attention les fautes
alors les outils heuuuu XD
-douille de 20
-carters
-joints spy
-joint carter
-vilo
-roulements
-2 cles de 10 ou 11(cela dépend des vis)
-les vis de carter
-écrou d'allumage et vilo
-scotch
-massette
ETAPE 1:montage des roulements sur vilo
-on met donc le vilo au congel pendant 30min a peux près
pendant se temps, on écarte l'étau pour que la tige du vilo puisse passer mais pas trop pour que le roulement ne tombe pas lol(c'est tres tres tres important XD)
-on le sort, il va devenir tout blanc en 30sec a peux pres
-on prechauffe le roulement, doucement pour pas faire tout fondre XD
une fois chaud, tu le pose sur l'etau et enfile le tige du vilo dedans
ATTENTION a bien mettre le roulement du bon coter
apres il suffit de pousser avec la main et cela rentre tout seul
si cela rentre pas, un pti cout de massette sur l'ecrou et hop c'est bon
-meme chose pour l'autre coter
voila ce que cela donne
===>une fois fini, on remet tout dans le congel
ETAPE 2:le montage des joints spy
-mettre les carters sur un support plan(sa aussi c'est tres important XD)
chauffer le carter, pour savoir si c'est bon vous baver dessus comme un chien lol et si cela fait pchiiit c'est que c'est bon et que la temperature est passer
-mettez, le joint spy dans le trou, le mettre bien droit c'est mieux pour que cela rentre correctement
-pour le faire rentrer, une douille de 20, une ralonge et un pti cout et cela rentre, des fois c'est beaucoup plus difficile mais bon, cela rentre quand meme
voila le jolie résultat
ETAPE 3:montage du bm
-sortez le vilo + roulements du congel
-tres important, il faut mettre un bon de scotch coter vilo est allumage si il y a des entaille
normalement c'est coter vilo car on met un clips
-chauffer les carters
ATTENTION a pas trop chauffer près du joint spy si non il va fondre
-le plus rapidement possible, tu rentre le roulement-vilo dans le carter droit(celui coter allumage)car c'est le plus épais
si ce n'est pas enfoncer jusqu'au bout ce n'est pas grave mais faut au moin l'enfoncer un peux
prendre des gants de préférence
-mettre son joint de carter neuf avec un peux de pâte a joint si vous en avez mais pas trop, car il ne faut pas que cela déborde
-maintenant mettre l'autre carter
====>normalement le vilo ne tourne pas c'est pas grave, c'est normale car c'est pas aligner...
ETAPE 4: serrer les carters
-mettre les vis des carter, de préférence les écrous coter allumage
penser au rondelle
et ne pas oublier de mettre les attaches de ressort moteur
-après pour que les carters se referme correctement, il faut serrer les vis en croix, c'est un peux dure mais disons que l'on serre 1 vis sur 2 et ne pas oublier de serrer après celle que l'on a pas serrer
si l'on remarque que c'est plus écarter d'un coter, ba serrer de se coter pour que cela soit aligner
bien sur c'est sur mais cela rentre doucement, il ne faut pas s'inquiéter
-serrer jusqu'à ce que les carter sont complètement refermer
voila le résultat
ETAPE 5: centrage du vilo
-bon c'est pas très compliquer
il suffit de mettre les écrous de chaque coter
et de taper pour que le vilo soit centrer correctement, a vérifier avec une cale
ETAPE 6: pti rodage lol
- il suffit juste de faire tourner le vilo a la main ou perceuse pour qu'il commence a se centrer
voila c'est a vous maintenant
ps: les fautes c'est importants mais je fait ce que je peux XD