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    remonter un bm de mbk 51

    jojo2705
    jojo2705


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    remonter un bm de mbk 51 Empty remonter un bm de mbk 51

    Message  jojo2705 Jeu 19 Mar - 15:36

    salut a tous

    encore un ti tuto pour remonter un bm
    cette fois il est de moi lol, donc attention les fautes

    alors les outils heuuuu XD
    -douille de 20
    -carters
    -joints spy
    -joint carter
    -vilo
    -roulements
    -2 cles de 10 ou 11(cela dépend des vis)
    -les vis de carter
    -écrou d'allumage et vilo
    -scotch
    -massette


    ETAPE 1:montage des roulements sur vilo

    -on met donc le vilo au congel pendant 30min a peux près
    pendant se temps, on écarte l'étau pour que la tige du vilo puisse passer mais pas trop pour que le roulement ne tombe pas lol(c'est tres tres tres important XD)

    -on le sort, il va devenir tout blanc en 30sec a peux pres
    remonter un bm de mbk 51 Dscf4727

    -on prechauffe le roulement, doucement pour pas faire tout fondre XD
    une fois chaud, tu le pose sur l'etau et enfile le tige du vilo dedans
    ATTENTION a bien mettre le roulement du bon coter
    apres il suffit de pousser avec la main et cela rentre tout seul
    si cela rentre pas, un pti cout de massette sur l'ecrou et hop c'est bon

    -meme chose pour l'autre coter

    voila ce que cela donne
    remonter un bm de mbk 51 Dscf4728

    ===>une fois fini, on remet tout dans le congel

    ETAPE 2:le montage des joints spy
    -mettre les carters sur un support plan(sa aussi c'est tres important XD)
    chauffer le carter, pour savoir si c'est bon vous baver dessus comme un chien lol et si cela fait pchiiit c'est que c'est bon et que la temperature est passer

    -mettez, le joint spy dans le trou, le mettre bien droit c'est mieux pour que cela rentre correctement

    -pour le faire rentrer, une douille de 20, une ralonge et un pti cout et cela rentre, des fois c'est beaucoup plus difficile mais bon, cela rentre quand meme

    voila le jolie résultat
    remonter un bm de mbk 51 Dscf4729


    ETAPE 3:montage du bm
    -sortez le vilo + roulements du congel

    -tres important, il faut mettre un bon de scotch coter vilo est allumage si il y a des entaille
    normalement c'est coter vilo car on met un clips

    -chauffer les carters
    ATTENTION a pas trop chauffer près du joint spy si non il va fondre

    -le plus rapidement possible, tu rentre le roulement-vilo dans le carter droit(celui coter allumage)car c'est le plus épais
    si ce n'est pas enfoncer jusqu'au bout ce n'est pas grave mais faut au moin l'enfoncer un peux
    prendre des gants de préférence

    -mettre son joint de carter neuf avec un peux de pâte a joint si vous en avez mais pas trop, car il ne faut pas que cela déborde

    -maintenant mettre l'autre carter

    ====>normalement le vilo ne tourne pas c'est pas grave, c'est normale car c'est pas aligner...



    ETAPE 4: serrer les carters

    -mettre les vis des carter, de préférence les écrous coter allumage
    penser au rondelle
    et ne pas oublier de mettre les attaches de ressort moteur

    -après pour que les carters se referme correctement, il faut serrer les vis en croix, c'est un peux dure mais disons que l'on serre 1 vis sur 2 et ne pas oublier de serrer après celle que l'on a pas serrer

    si l'on remarque que c'est plus écarter d'un coter, ba serrer de se coter pour que cela soit aligner

    bien sur c'est sur mais cela rentre doucement, il ne faut pas s'inquiéter

    -serrer jusqu'à ce que les carter sont complètement refermer

    voila le résultat
    remonter un bm de mbk 51 Dscf4730

    remonter un bm de mbk 51 Dscf4731


    ETAPE 5: centrage du vilo

    -bon c'est pas très compliquer
    il suffit de mettre les écrous de chaque coter
    et de taper pour que le vilo soit centrer correctement, a vérifier avec une cale What a Face What a Face

    ETAPE 6: pti rodage lol

    - il suffit juste de faire tourner le vilo a la main ou perceuse pour qu'il commence a se centrer

    voila c'est a vous maintenant

    ps: les fautes c'est importants mais je fait ce que je peux XD
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    Message  Admin Jeu 19 Mar - 20:32

    Bon sinon bonne explication!!
    Super
    Mais pas compris a quoi servais le scotch
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    Message  jojo2705 Jeu 19 Mar - 20:57

    quand tu passe la tige dans le joint spy
    c'est pour eviter de degommer le joint spy

    voila pk y faut mettre du scotch

    n'hesiter pas a demander
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    Message  Admin Jeu 19 Mar - 21:01

    Oula je vois toujour pas a quoi cela sert Embarassed je sais je suis nul^^
    jojo2705
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    Message  jojo2705 Lun 23 Mar - 23:59

    tu voit ton vilo, il a un ti trou(gorge) ou tu met ton circlips de vario
    et ba cela abime le jooint spy quand tu monte le vilo, c'est pas olbigatoire mais preferable


    rooo didiou, lit des livre lol entraine ti car tu est quand meme le createur XD

    ++ romain
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    Message  Admin Mar 24 Mar - 0:07

    A je voit se que tu veut dire, voila il fallait juste étre plus clair!
    alex51man
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    Message  alex51man Jeu 7 Mai - 14:27

    Pas mal Smile

    Mais moi, je ferais la même sans chauffer les roulements,
    juste les huiler, sa passe tout seul !
    Ah et mettre une grosse clé platte entre les masse pour éviter de déformer le vilo !

    et utiliser seulement un maillet en bois ou en caoutchouc,
    mais jamais de marteau !
    naunau22
    naunau22


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    Message  naunau22 Ven 17 Juil - 21:17

    salut

    perso je ne fais pas de la meme manière.

    j'explique ma méthode. (je dis pas que la tienne est fausse, je dit juste la mienne^^)

    alors pour commencer, je précise que je dispose d'une perceuse a colonne.

    je ne m'en sert pas pour percer des trous, mais juste pour faire office de presse.

    pour commencer, je met mon vilo au congelateur (une nuit)

    avant de le sortir du congelateur, je place mes roulements et mes spy dans le carter (car je ne sais pas si c'est la meme chose sur ton moteur, mais sur le mien quand je démonte les carters, les roulements restent toujours dedans au lieu de venir avec le vilo)

    pour mettre les spy et les roulements, je n'ai pas vrement beosin de chauffer les carters.

    je place le spy dans le carter, sans forcer dessus pour ne pas le déformer.
    pour l'enfoncer dans le carter, on utilise le mandrain de la perceuse, ce qui permet d'appuyer progressivement sur le spy, et sur toute sa surface, ce qui est mieux pour le spy que de taper dessus a coup de marteau.

    pour le roulement, exactement la meme technique, on appuie dessus avec le mandrain, toujours en le baissant grace a la colonne de la perceuse.

    il n'est pas forcément necessaire de chauffer les carters avant, car je l'ai fait avec des carters chaud et des carters froids, et le resultat était strictement le meme.

    ensuite pour assembler les carters et le vilo, ca se remonte tout seul, car le vilo a été mis au congelateur avant, tandis que les roulements sont restés a température ambiante, pas besoin de réchauffer les carters.

    ensuite, vient le temps du serrage des carters.

    et là par contre je ne conseille pas de tout serrer d'un coup comme ca.

    je vous conseille de mettre tous les boulons des carters, mais sans les serrer, juste mis comme ca.

    ensuite, très important (ce truc est utile sur mbk, mais surtout sur les moteurs peugeot, car leurs carters ne benificie pas de pions de centrage), vous montez sans jointsle cylindre et la culasse, puis vous les serrez bien comme il faut (si ya pas de piston c'est pas grave), puis vous faite exactement la meme chose pour les clapets et la pipe, que vous serrez également.

    une fois que le cylindre et l'admission sont montées et sérrés, vous serrez les boulons de carters (je ne monte qu'un joint papier, pas besoin de patte a joint en plus qui pourrait d'ailleur aller dans le bm, vu qu'il faut mettre un joint neuf a chaque fois, et le huiler avant de le monter).

    il faut d'abord serrer le cylindre et l'admission pour etre sur que les carters sont parfaitements droit, qu'il n'y ai pas d'écart entre un carter et un autre au niveau du plan de joint. et le fait de monter des joints en faisant ca pourrait rattraper justement certains écarts entre les 2 carters, alors qu'ils sont bien mieux supprimés si l'on ne met pas de joints.

    autrement si l'on a des problemes de centrages de vilo, on peu taper dessus avec un marteau, mais modérément, et seulement après avoir placé des écrou pour proteger les filets, voir mettre en plus une cale de bois entre l'écrou et le marteau.


    je dis pas que cette technique est la meilleure, perso je l'utilise car ca me permet un remontage beaucoup plus aisé du bm, sans avoir besoin de chauffer les carters et tout (ce que je faisait avant également, mais c'était plus galere que comme ca).

    voila, j'attend vos critiques et vos remarque concernant ma méthode de remontage (en précisant que depuis que je fais ca, je n'ai pas encore eu de probleme de vilo bloqué car mal centré au remontage Wink )
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    Message  Admin Ven 24 Juil - 16:01

    Avant de mettre ton join papier a tu refait tes plan de join des carters ?
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    Message  naunau22 Lun 27 Juil - 23:39

    oui j'ai refais tous les plans de joint (carter, cylindre et admission) au 150 sur un marbre

    et j'ai également huilé mon joint avant de le remettre, pour pas qu'il soit collé aux carters lors du démontage, pour qu'il sorte tout seul sans se prendre la tete avec les morceaux qui sont restés collés Wink

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